Donnez vie à votre marque et communauté sur les réseaux sociaux !
Vitrine de votre entreprise, vos réseaux sociaux sont au service de votre réputation de marque ! Ils sont très souvent la première impression que vos clients ont de vous !
Vos réseaux sociaux
sont au service de votre réputation
Vos réseaux sociaux et vos contenus sont la première impression que vos clients ont de votre entreprise : commentaires, descriptions, service client, vidéos et photos de vos produits... Ils sont un canal direct avec vos clients, vos prospects et vos fans.
Nous vous accompagnons dans votre stratégie social media à :
Créer une ligne éditoriale et les contenus associés
Modérer et répondre aux commentaires
Créer des reportings qualitatifs & quantitatifs
Engager avec contenus tendances
Notre méthodologie en 6 étapes
pour une mission de community management
Brief client
Définition de :
• votre objectif & votre cible,
• votre budget & contraintes.
Création de contenu
• Conception et rédaction des publications,
• Ajout d'illustration ou vidéo,
• Référencement des publications : mots-clefs, hashtags, etc.
Planning éditorial
Création et mise à disposition d'un planning éditorial basé sur votre ligne éditoriale présentant les contenus à venir.
Validation et publication
Après validation avec le client, nous publions les contenus sur les plateformes natives.
Modération
Suivi des notifications au quotidien :
• Réponses aux commentaires et messages privés,
• Modération des commentaires,
• Suivi des partages sur les réseaux sociaux.
Reporting de l'activité
Réalisation de rapports périodiques avec statistiques et commentaires permettant de comprendre ce qu'il s'est passé sur la période étudiée.
Ce livrable est accompagné d'une documentation expliquant les termes clefs.
À chaque réseau social, son rôle dans votre stratégie
En France, Facebook regroupe 40 millions d’utilisateurs mensuels, dont 60 % des internautes de la génération Z. Les utilisateurs de Facebook y passent en moyenne 34 min/jour.
Avec 160 millions d'entreprises sur Facebook, c'est l'une des plateformes les plus utilisées par les entreprises au niveau mondial (96 % des entreprises B2C et 91 % pour le B2B). En France, 50 % des entreprises sont présentes sur Facebook.
En France, Instagram compte 34,7 millions de visiteurs uniques mensuels,- et un visiteur sur deux s'y rend tous les jours. En France, 64 % des utilisateurs ont moins de 34 ans.
La plateforme est considérée comme la plus efficiente pour le marketing d’influence.
La mode et la beauté sont des thématiques phare d'Instagram. Les autres tops sujets sont : le voyage, la musique, le bien-être et la nourriture.
TikTok
La plateforme compte 14,9 millions de français qui utilisent TikTok chaque mois. Ils passent en moyenne un peu plus d'une heure par jour sur l'application.
Parmi les visiteurs quotidiens, on compte : 40 % chez les 15-24 ans et 31 % parmi les 50 ans et plus.
On compte près de 20 millions de visiteurs français par mois sur la plateforme. Plus de 50 % des utilisateurs estiment que Pinterest influence leur décision d'achat et permet découvrir de nouveaux produits/marques.
Les thématiques les plus populaires sont : la beauté, la décoration, la food, le voyage et la mode.
YouTube
Deuxième moteur de recherche en volume derrière Google, YouTube cumule en France près de 50 millions de visiteurs uniques par mois. Près de 90 % des utilisateurs ont découvert une nouvelle marque ou produit via YouTube.
Parmi les sujets les plus visionnés, on compte : les jeux vidéos, le divertissement, la beauté, la mode, la science, la food, le voyage, etc.
Twitter réunit 16 millions d'utilisateurs mensuels en France, dont 5 millions d'utilisateurs quotidiens. Près de 60 % des utilisateurs considèrent que Twitter est le site où l’information circule le plus rapidement.
Près de 80 % des twittos ont déjà tweeté à propos d'une marque. En parallèle, 92 % des marques tweetent plus d’une fois par jour.
Les top sujets sont : l'actualité, la politique, le sport, les jeux vidéos, la musique et la technologie.
Avec 24 millions d'utilisateurs en France, Linkedin réunit 70 % de la population active, où la catégorie 25-34 ans représente 57,2 % des utilisateurs.
Un quart des internautes utilise la plateforme pour se tenir informé sur son entreprise/secteur. Pour près 1/2 des décideurs B2B, un contenu vu sur LinkedIn a mené a un achat.
Snapchat
En France, Snapchat totalise 18,1 millions d’utilisateurs actifs quotidien, dont 82 % des 15-24 ans. C’est le réseau social le plus visité par cette tranche d'âge, avec 54 min/jour allouées à la plateforme. À noter, 41% des utilisateurs de Snapchat n’utilisent pas d'autres réseaux sociaux.
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